Mettre une couche lavable sur bébé

Un jeux d'enfant !













Mettre la couche lavable :

Ouvrez la couche lavable et placez une doublure si bébé se prépare pour la nuit ou la sieste. La doublure se clipse dans la One-Size, ou se dépose simplement pour la Sandy's. Placez alors une feuille de papier de protection dans le fond de la couche lavable si vous le souhaitez. Il peut vous aider à vider les selles très facilement.

Allongez bébé sur la table de change (ne le laissez pas sans surveillance).
Ouvrez la couche.
Soulevez Bébé et placez la couche sous ses fesses.

Refermez la couche lavable en fonction de la taille de bébé. Pour cela, serrez plus ou moins les clips à la taille. Pour la Sandy's, vous pouvez aussi ajuster la fermeture aux cuisses.
(dessin n°1 : grande taille, n°2 : petite taille - Avec la One Size on pourra replier l'avant pour le nouveau né)

Une fois la couche lavable en place on ouvre la culotte de protection que l'on placera de la même façon, dans le but de recouvrir la couche. Refermez sans trop serrer bébé, grâce au sratch pour la culotte Rikki, ou aux pressions pour la culotte Air-flow. Assurez-vous bien que la culotte de protection couvre toute la couche. Une culotte de protection mal ajustée peut mettre en contact la couche humide avec les vêtements de bébé, ce que nous voulons éviter.

Voilà ! Votre enfant est protégé et ses vêtement aussi.

Changer la couche lavable :

Quand le moment est venu de changer bébé (en général toutes les 2 à 4 heures max, hors nuit), enlevez la culotte de protection que vous gardez sur le côté (vous pouvez l'utiliser pendant plusieurs changes consécutifs). Ouvrez la couche et jetez le papier de protection aux toilettes. Si bébé n'a fait que pipi, le papier de protection peut être lavé en machine et ré-utilisé. Déposez la couche et sa doublure dans un seau contenant de l'eau (vous pouvez aussi entreposer les couches dans un seau vide, à condition de rincer les couches au préalable.
Si vous utilisez de l'eau, il est conseillé de mettre un désinfectant naturel dans l'eau, par exemple quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree.
Lorsque vous souhaitez changer de culotte de protection, gardez la au sec jusqu'au moment du lavage, il est déconseillé de la faire tremper. Il en va de même pour toutes nos couches Tout-en-un (TE1).


Pour le lavage et l'entretien, consultez notre section Entretien ou encore la section FAQ.

Les conseils d'entretien vous permettent d'assurer une longue vie à votre set de couches lavables Mother-Ease.

Ajuster la One Size en images :