L'Historique de Mother-Ease, l'inventeur des couches lavables modernes.

Petit à petit, on devient moins petit...


L'histoire de Mother-Ease démarre en 1981, avec la naissance d'Aaron, le 1er enfant d'Erika Froese, fondatrice de la société. Cette dernière ne savait pas encore qu'elle allait être à l'origine d'un produit et de tout un mouvement novateur et rafraichissant.

Erika Froese emploie alors les traditionnels langes rectangulaires avec épingles à nourrice. Elle fixe une couverture de plastique par-dessus le lange pour protéger les vêtements d'Aaron.

Deux enfants suivent et seront langés de cette façon ! Par respect pour l'environnement, la famille Froese n'avait toujours pas utilisé de lange jetable.

Mais lorsque un 4ème bébé, le moment est venu pour Erika d'inventer un système plus efficace, confortable et pratique !

La Tout-en-un

Le nom de ce 4ème enfant est aujourd'hui le plus célèbre dans le monde des couches lavables : Sandy ! Pour Sandy, la fameux concept de couche lavable Tout-en-un (TE1) fut inventé. Respirante, faite de coton naturel et absorbant, imperméable et très facile à placer avec ses pressions.

La Sandy's

L'aventure continue et la famille découvre le besoin d'une couche adaptée aux grands mouilleurs ! C'est ainsi que le modèle Sandy's vu le jour. Faites pour envelopper les contours du bébé, plus absorbante et disponible en 2 tailles, puis 4, son succès fut immédiat. Pour être imperméable, elle s'utilise avec une culotte de protection séparée.

La One Size

Demeurait alors l'envie d'une couche qui "grandit avec bébé". Erika se remet au travail et crée de toute pièce la première couche lavable One Size (TU, Taille Unique). Ce modèle unique peut être rabattu sur le ventre pour devenir "taille basse". Une révolution qui élimine le besoin d'acquérir plusieurs tailles de couches, puisqu'elle s'adapte de la naissance à la propreté. C'est aujourd'hui le modèle best-seller de Mother-Ease suivi de très près par la Sandy's.

Les culottes de protection

Les couches lavables en coton sont magnifiques, mais la famille Froese ne trouve pas de culotte imperméable assez efficace et qui respire. Aucune ne s'adapte parfaitement aux modèles Sandy's et One-Size. En 1993 est né le 5ème garçon de la famille !
Erika décide de concevoir une culotte de protection réellement respirante et qui ne permet aucune fuite. A cette période, Rick, le mari d'Erika rejoint l'aventure et les produits Mother-Ease franchissent les frontières Canadiennes. Les culottes de protection Rikki (en hommage au mari d'Erika : Rick !) et Air-flow sont les compléments parfaits des couches et deviendront à leur tour les références en la matière. Le système de change écologique Mother-Ease est né et influencera pour toujours l'avenir de chaque bébé de notre planète.

Depuis, de nouveaux produits voient le jour, tous répondants aux standards de qualité Mother-Ease, innovants, écologiques et fonctionnels. Découvrez les dans notre section "produits".